top of page
Rechercher

2. Osaka jour 2 (matin)

  • jean-claudedunyach
  • 26 sept.
  • 2 min de lecture

Les choses s’améliorent…

J’ai trouvé comment désactiver le chauffage du siège des toilettes (c’était vraiment chaud et il fait plus de 26° ici). Le petit déjeuner est aussi merveilleux que dans mon souvenir – les prunes au vinaigre sont l’équivalent de ma madeleine de Proust, en beaucoup plus acide. On récupère à l’entrée une assiette à 9 compartiments que l’on garnit de différentes choses, essentiellement salées. Il y aura des photos, promis, mais on avait trop faim ce matin et l’image d’une assiette vide a quelque chose de déprimant.

Lestés à bloc, on prépare notre balade de la journée.

On a acheté un ticket pour une journée de visite de l’exposition universelle d’Osaka, pour laquelle on voit des affiches partout, mais ça fait 15 jours qu’on essaie désespérément d’avoir une date de visite. Le site de l’exposition est un des pires que j’ai vus, mal fichu au possible, sécurisé au-delà du raisonnable – il faut taper 3 fois son mot de passe et recevoir chaque fois un code à usage unique avant de pouvoir faire la queue pour une place et apprendre qu’il n’y en a plus… Bref, on tentera le syndicat d’initiative sur le chemin.


ree

Cela dit, Osaka vaut vraiment le coup d’œil. Il y a plein de quartiers sympas, de musées, sans oublier le château (dont l’intérieur nous avait déçus la dernière fois, mais l’extérieur est superbe). Donc on part à l’aventure, on vous racontera ce soir. J’en profite pour glisser quelques photos d’hier, capturées dans le quartier des restaurants, près de notre hôtel. Je n’en suis pas complètement satisfait. Il me faudra un peu de temps pour apprivoiser la caméra de mon nouveau téléphone…


ree

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page